Pourquoi devriez-vous créer un funnel de vente à partir de la fin ?

La création d’un funnels de vente est l’une des tâches les plus importantes d’une équipe de marketing. Un bon funnel de vente peut vous aider à attirer des clients et, plus important encore, à les fidéliser. Ils peuvent également être utilisés pour l’upselling et la vente croisée, ce qui revêt une grande importance pour les entreprises ayant une clientèle établie.
La clé pour accomplir ces tâches consiste à créer un funnel de vente à partir de son extrémité, puis de revenir au premier contact d’un nouveau client avec votre entreprise.
Cartographie d’un processus de vente

La première chose à faire pour créer un funnel de conversion en aval est de tracer le processus de vente. Cela vous oblige à parler et à comprendre votre client. Pour ce faire, parlez-en à votre client et laissez-le lui expliquer ce que votre funnel de vente a attiré et ce qui a déclenché la vente.
Il est important d’entrer dans les détails et de ne pas seulement discuter de la vente, mais de chaque étape du processus de vente. En comprenant chaque étape de la négociation que les clients ont avec eux-mêmes, vous pouvez présenter un argument plus convaincant.
Définir les critères pour chaque étape

Construire des funnels de vente est plus un art que la science. C’est pourquoi les entreprises devraient faire appel aux professionnels de youarelucky.io pour vous aider à tirer le meilleur parti de ce processus. La partie la plus difficile de créer le processus en arrière consiste à définir chaque partie du processus en détail.
La première étape est généralement appelée «client froid», puis vous avez une étape de qualification dans laquelle vos données sont demandées et vous obtenez les leurs, puis une démonstration de vos produits et services, une négociation et à la fin une vente. En minimisant chaque étape de ce processus, votre funnel de ventes sera aussi efficace que possible.
Garder une trace des taux

Il est impératif qu’un funnel de ventes soit basé sur les taux de conversion. Cela signifie que vous devez suivre le nombre de clients que vous avez à chaque étape. Vous perdrez des clients à chaque étape, car tous les clients qui liront votre site ne finiront pas par acheter.
Cela vous permettra également d’évaluer le prix et la valeur de chaque conversion. Lorsque vous tenez compte du nombre de clients que vous fidélisez et du coût que cela vous coûte, vous pouvez également adapter le funnel de vente en conséquence.
La ligne du bas

Les funnels sont des outils délicats qui se mobilisent à la fois sur le talent et sur les calculs. Un bon professionnel du marketing, comme celui de youarelucky.io, vous aidera à vous rassembler pour créer le meilleur funnel possible. Chaque étape du funnel doit être créée à l’arrière, en fonction de la réaction du client et de son effet sur vos ventes.
De cette façon, vous ne créez pas un funnel pour trouver des clients, mais un funnel qui garantira que les clients ayant besoin de vos services vous trouveront.

C’est un processus d’essais et d’erreur, mais une fois terminé, il peut générer des revenus pendant des années.

Sources:
https://fitsmallbusiness.com/sales-funnel/

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