Annonces YouTube: le bon moyen de développer une stratégie de marketing et de promotion de marque

Les publicités YouTube sont toujours associées à des mini-publicités à gros budget produites par de grandes marques. Cependant, avec la récente augmentation de la demande de YouTube en tant que plate-forme vidéo, les grands comme les petits propriétaires de marques sont entrés dans la section des annonces YouTube pour une meilleure promotion de leur marque auprès des téléspectateurs.

Au cours des deux dernières années, YouTube a vu doubler le nombre de marques faisant de la publicité sur YouTube, dont beaucoup appartiennent à la catégorie des petites et moyennes entreprises. Actuellement, YouTube affiche une chaîne de publicité beaucoup plus facile d’accès avec un large éventail de capacités de ciblage par rapport au public cible.

YouTube propose différents outils pour vous aider à suivre le nombre de personnes pouvant regarder votre annonce, ainsi que le format préconfiguré pour les annonces vidéo attrayantes. Si vous envisagez d’opter pour la publicité YouTube pour votre marque, vous pouvez demander de l’aide à youarelucky.io. Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour déterminer si la publicité sur YouTube peut être la bonne option en termes de promotion de la marque:

1 public cible

Avec YouTube, vous créez la combinaison parfaite de stratégies marketing qui aident votre audience à tirer parti de votre large présence. YouTube rassemble environ 1 milliard d’heures consacrées aux vidéos visionnées quotidiennement par les téléspectateurs. Cela signifie que vos clients potentiels accèdent régulièrement au site Web et qu’il est susceptible de voir votre annonce avant de visionner la vidéo. Cela peut effectivement mener à de meilleures perspectives d’affaires à l’avenir. Les annonces YouTube atteignent à la fois les utilisateurs mobiles et les ordinateurs de bureau, offrant à votre marque une meilleure chance d’atteindre votre client potentiel.

2 plans personnalisés

Tout comme une seule taille ne convient pas à tous les achats de vêtements, il en va de même pour la publicité sur YouTube. YouTube est pour tout le monde. Qu’il s’agisse de multinationales ou de jeunes entreprises à petit budget, YouTube veille à ce que chacun bénéficie d’une tarification flexible en termes de publicité. Vous pouvez choisir parmi une gamme de plans qui répondent à vos exigences en matière de budget et de visibilité. Si vous voulez une large vitrine de votre publicité, vous devez payer un prix plus élevé et pour la publicité locale, vous pouvez opter pour des forfaits peu chargés. Si vous souhaitez en savoir plus sur les forfaits et les prix proposés par YouTube, vous pouvez faire appel au service de youarelucky.io.

3 – Sensibiliser votre marque

YouTube est un outil adapté qui offre un soutien en matière de notoriété ou de prise en compte de la marque. Selon la récente étude Brand Lift lancée par YouTube pour 800 marques, il a été confirmé que plus de 65% des campagnes TrueView de YouTube avaient initié une augmentation significative de l’intérêt de la marque auprès du public. L’augmentation moyenne a été proche de 13%, ce qui est un pourcentage avantageux en termes de profit et de reconnaissance de la marque.

4-Variété de types de publicité
Il existe principalement 6 types de publicités YouTube comprenant des publicités pouvant être désactivées (annonces TrueView), des annonces tampon, des annonces non désactivables, des annonces superposées, des cartes sponsorisées et des annonces graphiques. Vous pouvez choisir parmi les variantes suivantes de publicités YouTube pour augmenter la portée de votre marque tout en respectant le budget défini pour les promotions par votre organisation.

Leave a Reply