6 conseils pour le marketing d’une Startup

Les start-up font face à une concurrence féroce et à un environnement commercial difficile dès le premier jour et il est important pour elles de mettre en place une stratégie de marketing complète. Cela ne nécessite pas toujours l’embauche de professionnels coûteux ni l’accès à un équipement haut de gamme. La plupart du temps, une startup peut être commercialisée avec succès avec des ressources minimales.
 La clé d’une campagne marketing lucrative est de savoir quel est le public cible et comment l’atteindre. La première partie demande aux créateurs de startups de faire des recherches et, le cas échéant, de changer d’activité pour s’adapter au marché. Il est toutefois un peu plus difficile d’atteindre le bon public et c’est là que l’équipe marketing peut prouver sa valeur.
Vidéos

Utiliser des vidéos pour promouvoir votre entreprise peut s’avérer un moyen plus efficace que tout autre canal de marketing pour rester en contact avec une population plus jeune. Les jeunes passent un temps étonnant à regarder du contenu vidéo en ligne, ce qui peut être un moyen de faire de votre entreprise une partie intégrante de leur vie quotidienne.
En même temps, c’est l’un des moyens les moins coûteux de promouvoir une entreprise, alors que presque tout le monde peut réaliser une vidéo de qualité professionnelle avec son téléphone. Cela vous permet également d’emmener les clients dans les coulisses et de présenter l’entreprise de manière nouvelle.
Influenceurs

Les communautés en ligne sont généralement organisées, déplacées et inspirées par seulement quelques individus influents. Celles-ci ne doivent pas nécessairement être des personnes célèbres ou même connues en dehors de la communauté. Utiliser les services de ces influenceurs pour promouvoir une entreprise peut s’avérer le moyen le plus simple et le plus efficace de promouvoir une entreprise.
La partie la plus difficile d’un tel accord consiste à décider avec quel degré d’ouverture vous en serez ouvert avec les clients. Parfois, il est préférable d’être honnête et de faire savoir aux clients qu’un influenceur est sur votre liste de paie. Cela ne devrait pas compromettre leur crédibilité si cela se fait de manière élégante.
Produits promotionnels

De nombreuses entreprises hésitent à utiliser des produits promotionnels, car ils semblent obsolètes dans un monde de médias sociaux et de services client IA. Cependant, il serait faux de le faire, car ces produits peuvent constituer un outil de marketing très efficace.
Quelque chose d’aussi simple que des chapeaux promotionnels, des tasses ou des clés USB peut être manipulé par des milliers de personnes chaque jour et peut être un moyen simple de faire connaître votre entreprise, en particulier si vous essayez toujours de créer une marque.
Marketing B2B

La première année en particulier peut être très difficile pour une petite start-up, car il y a toujours des coûts sur lesquels on ne compte pas. C’est pourquoi il est impératif de diversifier les sources de revenus et d’avoir un plan de secours qui maintiendra l’entreprise à flot, même si les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Pour ce faire, vous pouvez notamment proposer directement certains de vos services à vos concurrents et disposer ainsi toujours d’une source de revenus stable.
Les efforts de marketing interentreprises sont généralement moins coûteux que ceux visant un public plus large, car ils se concentrent sur des publications et des événements plus restreints. Cependant, ils ont également besoin d’un message orienté vers ceux qui comprennent l’industrie à fond.
Remarketing

Beaucoup de clients visiteront votre site sans faire d’achat. Cela est vrai pour toutes les entreprises, mais c’est particulièrement le cas pour les nouvelles startups. Les clients qui le font ne sont pas perdus et il est rentable de les pourchasser et d’essayer de former une relation. C’est ici qu’intervient le remarketing.
Le remarketing s’effectue mieux par courrier électronique, car c’est à la fois un moyen moins coûteux et un meilleur moyen d’aider les clients à reconsidérer votre offre. Il ne suffit pas de faire appel à l’algorithme pour trouver les clients les plus réticents: vous aurez toujours besoin d’une copie bien écrite.

Il existe de nombreuses façons créatives de faire en sorte que votre startup se démarque et se fasse remarquer parmi une foule d’autres. Ils doivent tous être basés sur qui sont vos clients et quelles sont leurs préoccupations concernant la société.

Sources:

https://evanhoeflichmarketing.com/how-to-market-a-small-business
https://www.feedough.com/the-ultimate-guide-to-startup-marketing/
https://www.forbes.com/sites/robasghar/2014/12/18/self-promotion-101-use-better-storytelling-to-master-the-dark-art/#732904e43609

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