4 tendances les plus importantes dans les funnels de marketing

Les Funnels de commercialisation restent l’un des outils les plus utiles à une entreprise pour commercialiser son produit. Ils aident les petites entreprises à guider les clients tout au long du processus de vente et vous permettent de rester en contact avec elles même si elles ne réalisent pas de vente.
Cependant, comme pour tout outil de marketing, les funnels de marketing doivent suivre et s’adapter aux tendances qui façonnent le secteur. Ce faisant, vous restez en phase avec votre marché et vous vous ralliez toujours aux méthodes les plus récentes et à la méthode utilisée pour adresser vos clients.
Une équipe marketing dédiée

Les équipes marketing et leur utilisation ont beaucoup évolué ces dernières années. Auparavant, les petites entreprises faisaient appel à une agence pour gérer leurs besoins en marketing. Après cela, de nombreuses entreprises se sont tournées vers des équipes de marketing internes.
La tendance la plus récente à cet égard est la combinaison des deux. Aujourd’hui, les entreprises font appel à des professionnels externes, tels que ceux de youarelucky.io. Cependant, leurs services sont utilisés de manière spécifique et spécifiée car ils ne couvrent plus toute la stratégie marketing, mais ils se concentrent sur les funels de commercialisation en particulier et leur créent un contenu spécifique.
L’accent mis sur la distribution

La différence entre le marketing et les ventes est en train de disparaître et, à ce stade, les canaux de distribution que vous utilisez pour vos funnels de marketing sont aussi importants que le contenu que vous créez. Les canaux que vous choisissez détermineront le type de clients sur lequel votre entreprise se concentre. Par exemple, les jeunes clients pourraient être contactés via YouTube plus que toute autre génération auparavant et certains de vos contenus devraient être axés sur cela.
Il est également impératif d’utiliser des appareils mobiles pour être à la disposition de vos clients à tout moment. De cette façon, vous pouvez atteindre ceux qui interagissent avec votre entreprise dans un monde physique et les utiliser pour engager une conversation en ligne avec eux.
Simplicité

Le ton du contenu est en ligne. La plupart d’entre eux sont plutôt compliqués et écrits et créés par ceux qui sont au plus profond d’un marché de niche. Ce type de contenu ne peut pas être utilisé pour faire une vente. Pour ce faire, vous devez parfois simplifier le contenu au point de le rendre minimaliste.
Des experts tels que ceux de youarelucky.io peuvent être d’une grande aide dans cette tâche difficile consistant à transformer un argumentaire complexe en funnel de vente qui guident même les clients les moins informés.
Croissance des comptes existants
 
Il ne suffit pas de garder les clients à venir, mais votre funnel marketing devrait le faire ou ce n’est pas la peine. Il faut faire davantage pour développer vos comptes existants et développer les services que vous leur fournissez.
Ceci est mieux fait par le processus appelé vente croisée. Cela signifie qu’une fois que vous avez trouvé le client que vous souhaitez, vous devez commencer à lui parler d’achat des produits et services non essentiels fournis par votre entreprise. C’est quelque chose qui nécessite une touche spéciale, car si cela est fait avec force, cela peut faire fuir le client.

Ces tendances vont changer la façon dont les funnels de marketing sont utilisés et il est important de pouvoir compter sur les professionnels qui peuvent vous aider.

Sources:

http://www.market-bridge.com/2017/04/06/6-key-sales-marketing-trends-q1-2017/
http://www.telenetmarketing.com/2018/01/dont-cut-corners-when-filling-your-sales-funnel/

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